Pertes moins élevées que prévu au T3 pour Moderna, le titre bondit en préouverture
information fournie par Zonebourse 06/11/2025 à 14:45
Le résultat dilué par action ressort à -0,51 USD, contre +0,03 USD un an plus tôt.
Dans le même temps, le chiffre d'affaires trimestriel a chuté de 45%, à 1,0 MdUSD (supérieur aux attentes), pénalisé par une baisse de 47% des ventes nettes de produits, qui atteignent 973 MUSD. Cette diminution s'explique principalement par des volumes inférieurs pour les vaccins contre le COVID-19, notamment aux États-Unis.
La société a creusé ses pertes d'exploitation, celles-ci atteignant 260 MUSD sur le trimestre, contre -70 MUSD un an plus tôt. Les dépenses de R&D ont reculé de 30%, à 801 MUSD, reflétant des efforts de priorisation des investissements et des gains d'efficacité.
'Nous avons enregistré une solide performance commerciale et financière au troisième trimestre, soutenue par le lancement réussi de mNEXSPIKE et nos efforts continus de réduction des coûts', a voulu rassurer Stéphane Bancel, CEO de Moderna.
Moderna a affiné sa prévision de chiffre d'affaires annuel 2025 entre 1,6 et 2,0 MdUSD (contre 1,5 à 2,2 MdUSD précédemment). Elle a également abaissé ses prévisions de dépenses d'exploitation GAAP, désormais attendues entre 5,2 et 5,4 MdUSD, soit une amélioration de 0,7 MdUSD. Les dépenses de R&D sont attendues entre 3,3 et 3,4 MdUSD (contre 3,6 à 3,8 MdUSD auparavant).
Fort de ces résultats, le titre s'arroge près de 10% en pré-ouverture à New York.
| 35,1120 USD | NASDAQ | +3,88% |
A lire aussi
-
Le gouvernement américain a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis pour des raisons de "sécurité nationale", dernière mesure prise par l'administration Trump contre cette source d'énergie renouvelable. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Pas de commentaire immédiat de la part du Département du Commerce et de Nvidia; plus ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite
-
La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer